En cours
Le projet DOCET4AFRICA vise à contribuer à favoriser la coopération Europe - Océan Indien à travers la mise en réseau et l'échange d'expertises entre les établissements d'enseignement supérieur, la mise en œuvre de plans stratégiques nationaux et régionaux dans le domaine du développement durable et de la conservation de la biodiversité ainsi que la création d'une offre éducative adaptée aux exigences du marché du travail.
Partenariat: Universités de Turin (Italie) et de la Réunion (France), Universités d'Antananarivo, Tamatave et Mahajanga (Madagascar) et Université des Comores (KM), avec le soutien de partenaires associés publics et privés, y compris les décideurs politiques.
1. Accroître les capacités des autorités nationales et des établissements d'Enseignement supérieur à moderniser leur système d’enseignement au niveau doctoral
2. Contribuer à améliorer l’accès au marché du travail à travers un Enseignement supérieur de qualité en termes d’offre académique
3. Promouvoir la sensibilisation interculturelle et la compréhension des populations locales sur les bénéfices liés à une gestion durable des ressources naturelles
R1. La compétitivité des établissements d'Enseignement supérieur partenaires est augmentée en termes de réseau (international, national et régional) et de gestion efficace des doctorats internationaux.
R2. L'offre scientifique au niveau doctoral est améliorée au sein des établissements d'Enseignement supérieur partenaires dans le domaine du développement durable.
R3. La communauté locale et les OSC sont sensibilisées sur les thématiques liées à la gestion des ressources naturelles.
R4. Le projet est géré efficacement, suivi en permanence et évalué de manière indépendante.
Budget engagé: 170 000 €
Nature: Subventions d'action


