En cours
Co-financeur


L’objectif général (impact) est d’améliorer la qualité de l’action publique et citoyenne au service du développement à Madagascar.
Les objectifs spécifiques (résultats) sont de :
- Bâtir une gestion des finances publiques plus efficace, équitable et transparente dans les secteurs d’importance pour la coopération de l’UE
- Accroître l’engagement citoyen dans le domaine de l’action publique
1. La capacité d’accueil en préscolaire est augmentée ou les conditions matérielles sont durablement améliorées (réhabilitations, nouveaux mobiliers et matériel pédagogique) pour répondre aux normes du Ministère à hauteur de 4 000 places.
2. Le redoublement, le décrochage scolaire et les abandons au primaire sont diminués.
3. Les parents d’élèves des communautés vulnérables sont sensibilisés à l’importance de l’éducation préscolaire et primaire, et impliqués dans le maintien de leurs enfants à l’école.
4. Les éducateurs préscolaires et les instituteurs du primaire des EPP partenaires améliorent leurs compétences didactiques et pédagogiques via la formation, la dotation de matériel pédagogique et les accompagnements.
5. Les directeurs des EPP partenaires développent leurs compétences en suivi et accompagnement des enseignants.
6. Les équipes éducatives des EPP partenaires sont sensibilisées aux stéréotypes de genre et à l'importance de ne pas discriminer les filles par rapport aux garçons dans leurs pratiques pédagogiques.
Budget engagé: 500 000 €
Nature: Subventions d'action
Appui à la Société civile et à la Jeunesse


