En cours
Co-financeur

Le projet vise à contribuer à la consolidation d'une société civile solidaire, indépendante, qualifiée, inclusive et innovante, qui sache s'engager dans des actions de changement et exercer une influence significative sur les politiques publiques et la promotion des droits. Pour y arriver, les parties prenantes s'engageront à élargir le champ d’action des OSC sectorielles pour la jeunesse défavorisée, afin de garantir l’accès aux services de prévention sanitaire et à une éducation inclusive.
Ce projet vise à avoir un impact significatif dans les régions de Diana et Analamanga en mettant l'accent sur le renforcement des compétences des jeunes, en particulier des jeunes femmes et des personnes en situation de handicap, pour promouvoir leur engagement actif dans la société.
L'impact politique et social que le projet cherche à produire dépend de la mise en oeuvre réussie d'activités visant à promouvoir la participation active des jeunes aux processus décisionnels. Il est prévu de fournir aux bénéficiaires les outils qui leur permettront d'influencer les politiques et les décisions qui les concernent directement, en formant 840 jeunes opérateurs d'OSC, dont 73% seront des femmes et 15% seront des personnes en situation de handicap.
Budget engagé: 760 500 €
Nature: Subventions d'action
Appui à la Société civile et à la Jeunesse

