En cours
Contribuer à l'attenuation des effets de la crise du COVID-19 à Madagascar ainsi que des crises résultant d'évènements climatiques et économiques
1. Les infrastructures hospitalières et de santé de base ciblées sont réhabilitées de manière à les rendre plus résistantes aux chocs cycloniques et plus fonctionnelles, avec accès à l’eau et à l’électricité.
2. Les enfants, femmes enceintes et personnes vivant avec un handicap ciblés sont plus résilients aux chocs externes sanitaires, climatiques ou économiques grâce à leur intégration dans un programme prévisible et regulier de protection sociale.
- 40 centres de santé sont réhabilités, 5 hôpitaux de district sont réhabilités, 1 centre hospitalier universitaire est réhabilité.
- 11.000 MGA par mois sont distribués à chaque enfant / femme enceinte / personne vivant avec un handicap dans les communes bénéficiaires, couvrant environ 70.000 enfants et femmes enceintes.
- 30.000 MGA par mois sont distribués aux personnes (adultes et enfants) vivant avec un handicap. ± 4 000 personnes sont visées.
- Au moins une session de formation et sensibilisation sur les pratiques familiales essentielles est organisée chanque mois dans chaque commune ciblée.
- Identification et suivi des cas d’abus, de violences et d'exploitation des enfants et de violence basée sur le genre.
- 95 % des certificats de naissance sont émis pour les nouveaux nés lors de la mise en oeuvre du programme dans les communes d’intervention et 95 % de suivi prénatal pour les femmes enceintes est réalisé.
Budget engagé: 21 000 000 €
Nature: Subventions d'action
Réponse d'urgence


