En cours
Co-financeur
Contribuer à l’amélioration durable de la sécurité alimentaire et nutritionnelle des ménages ruraux, acteurs et bénéficiaires de la filière bois-énergie, en particulier les femmes et les enfants par l’augmentation des revenus issus de la filière bois énergie, tout en renforçant la préservation de l’environnement naturel dans les régions Analamanga, Itasy et Alaotra Mangoro
Renforcer durablement la filière bois-énergie et la production agricole des acteurs concernés
1. Le potentiel de production en bois énergie des bassins alimentant la capitale est amélioré et les reboisements sont protégés (contre les feux et la divagation) et plus résilients au changement climatique.
2. Les techniques améliorées de diversification des cultures, de carbonisation (TAC) et les foyers améliorés, ainsi que les meilleures pratiques familiales en nutrition adaptées aux différentes catégories de ménage et de professionnels sont développées et diffusées largement.
3. Les producteurs et les productrices sont mieux structurés dans des Organisations de Producteurs, leurs capacités sont renforcées et ils bénéficient des actions de synergie avec les autres projets.
4. Les plateformes bois-énergie renforcent les dispositifs mis en place afin de pérenniser les actions et sécuriser les investissements.
Budget engagé: 2 800 000 €
Nature: Subventions d'action
Développement rural


